Plan d’eau

Morée, un paysage fait de vert et d'eau

Depuis une vingtaine d’années, la municipalité moréenne s’est engagée dans l’aménagement et l’amélioration de cette ancienne gravière. Aujourd’hui, cet ensemble de loisirs est doté du plan d’eau d’une superficie de six hectares, d’un parc paysager et boisé, d’un camping de cinquante places, d’une aire de pique-nique et d’un chalet de restauration rapide.

Une bonne qualité de l’eau pour les baigneurs, mais aussi pour les poissons.

Fort appréciée pendant l’été, la plage a été refaite cette année et ce sont près de six tonnes de sable qui y ont été apportées. Ces travaux, réalisés en début de saison, ont été effectués parallèlement à un arrachage systématique des algues gênantes. Si l’aspect esthétique des lieux est important pour les estivants, la sécurité l’est tout autant. D’autre part, la qualité des eaux est analysée tous les quinze jours et est jugée satisfaisante par les organismes de contrôle.

Le plan d’eau est fort prisé des pêcheurs depuis toujours. La pêche est autorisée pour tous, elle y est gratuite pour les Moréen(nes) et payante pour les personnes extérieures à MOREE (la vente de carte de pêche se faisant auprès du camping). Une seule réserve : celle des carpes est interdite car des carpes ordinaires ainsi que des carpes sportives ont été réintroduites l’hiver dernier et il faut laisser le temps à ces dernières de se développer.
Tous les étés, la plage est le rendez-vous privilégié par les jeunes du secteur.

Un beau coin de nature à proximité du Loir (qui d’ailleurs l’alimente), boisé, verdoyant et tranquille.

(source NR)

Aller au contenu principal