Académie d’Orléans-Tours- Zone B

Académie d’Orléans-Tours – Zone B

L’association Les amis de l’école :

• Présidente : Pascaline DOYE

L’association Les Amis de l’Ecole de Morée est heureuse de pouvoir proposer à vos enfants de maternelle et de primaire une cantine de proximité.

La gestion des repas (menus, approvisionnement, confection et service) est assurée par Michaël, notre cantinier.
Il a à cœur de faire de la pause déjeuner un moment convivial. Son challenge au quotidien : que les enfants prennent plaisir à manger, en alliant l’équilibre des repas, la découverte de nouvelles saveurs, et le respect des normes imposées (qui ne facilitent pas sa tâche !).
Nous le remercions chaleureusement pour son implication et la qualité de son travail.

Il sert en moyenne 90 repas en 2 services les jours d’école, 55 repas pour le centre de loisirs (mercredis et petites vacances scolaires), et propose des repas à thèmes régulièrement (semaine du goût, repas de Noël, la Chandeleur, Pâques, repas de fin d’année, etc…).

La surveillance est assurée par le personnel du SIVOS pendant les périodes scolaires, et par les animatrices du centre de loisirs le mercredi et pendant les vacances. Elles travaillent en équipe avec Michaël.

Le service rendu par une cantine, en milieu rural qui plus est, est un véritable atout pour les parents. Rappelons qu’il ne s’agit pas d’une obligation, mais d’une volonté de la municipalité de proposer ce service.
Sa gestion par une association permet une certaine souplesse, tant au niveau des inscriptions / désinscriptions de dernière minute, que dans la qualité des menus proposés, et cuisinés sur place.

Chaque famille a un rôle à jouer pour que ce fonctionnement perdure, notamment en veillant au règlement régulier des repas, et en sensibilisant les enfants à avoir une attitude respectueuse.

Nous invitons les parents qui le souhaitent à nous rejoindre au sein de l’association.